TERRA-KAHWA, UN CAFE ORIGINE CERTIFIEE ET UNE DEMARCHE ALTER-RESPONSABLE

Variations gustatives et olfactives par André Plank

Plusieurs amateurs de café ont attiré mon attention sur de petites variations gustatives ou olfactives d’une livraison à l’autre. Je confirme.

Explication. Un certain nombre de grands torréfacteurs conservent un goût identique à leurs cafés en les rectifiant en permanence par des ajouts divers. Le café devient alors un produit. Les terroirs proposés par TERRA-KAHWA sont naturels, sauvages, sans intrants chimiques et ne sont pas recoupés avec d’autres terroirs. La nature se charge chaque année de nous proposer de petites variation au regard de l’année précédente. Cela dépend principalement du climat sur les lieux de récolte.

On distingue habituellement trois types d’aliments : Les aliments authentiques (tels que la nature nous les offre, non chimiqués – non OGM) – Les aliments trompeurs (les aliments surgelés – les aliments pasteurisés etc.) et les aliments falsifiés (par exemple la purée en flocon – le café soluble – les sucres raffinés, les OGM, etc.)

Les cafés de TERRA-KAHWA peuvent être classés dans la catégorie des aliments authentiques.

cafe-ethiopien-parrainage-01

TERRA-KAHWA garantit que 100% du montant des parrainages est transféré à l’orphelinat ACEDE d’Addis-Abeba. D’autres sources financières couvrent les frais de gestion de l’institut.

Assortiment dégustation de café éthiopien

Ut pretium scelerisque mollis. Sed feugiat magna at augue ultricies laoreet.

Voir la Boutique