NOTRE DEMARCHE

Notre action en Ethiopie: Centre d’Accueil ACEDE

Terra Kahwa Maison ACEDE Ethiopie 2Notre premier objectif est de proposer un café naturel, sauvage, sans intrant, dont on connaît l’origine, l’année, le terroir, le  parcours et la date de torréfaction. Cependant nous voulons aussi proposer un acte social fort.
Celui d’aider, soutenir et protéger des orphelins ou des enfants éthiopiens atteints par une maladie grave, éprouvés par la violence, la solitude, la pauvreté extrême.
Celui aussi d’aider les mamans célibataires à se réinsérer dans la société.

Le centre d’accueil ACEDE d’Addis Abeba est équipé d’un petit atelier de couture qui a pour mission de former des jeunes mamans célibataires à la couture. Toutes les jeunes femmes qui ont quitté le centre après l’obtention d’un diplôme ont rapidement trouvé un travail. L’atelier participe au financement du centre.

Une partie de la marge bénéficiaire engendrée par la vente des produits en France est reversée au Centre.

Le Centre d’Accueil ACEDE : Accueil d’Enfants d’Ethiopie

logo ACEDE Accueil Enfants d'EthiopieLa Maison d’Accueil ACEDE, Accueil d’Enfants d’Ethiopie, située à Addis Abeba en Ethiopie, est dirigée par Madame Bernadette HAÏLÉ-FIDA (mail : bernadette.haile@gmail.com), professeur à la retraite du lycée français GUEBRE MARIAM d’Addis Abeba.

Madame Bernadette HAÏLÉ-FIDA a été récemment décorée des insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur.

Terra Kahwa atelier couture ethiopieLa Maison d’Accueil ACEDE reçoit 35 enfants orphelins ou en difficulté extrême et 15 jeunes mamans sans soutien. Le parrainage est le moyen le plus adapté pour permettre de façon pérenne à un enfant de manger sainement, de boire de l’eau potable, de vivre dans un logement décent et d’être scolarisé jusqu’à ce qu’ils obtiennent une formation leur permettant d’accéder à un emploi. Les mamans sont formées à la broderie et à la couture durant 12 mois (durée de leur parrainage) et trouvent ensuite un emploi. Durant cette période, leurs enfants sont gardés à la crèche ou au jardin d’enfants de la Maison d’Accueil. Un don mensuel de 25 € (soit environ 10 € après déduction fiscale) permet d’atteindre cet objectif…

Nous garantissons que 100% du montant du parrainage est attribué à l’enfant choisi par le parrain.

Andre Plank et orphelins maison ACEDE EthiopieD’autres sources financières couvrent les frais de gestion de l’institut (dons ou subventions). Le parrain reçoit deux fois par an un compte-rendu sur les progrès intellectuels et sociaux de sa filleule ou de son filleul ainsi que sur son état de sa santé. Il peut communiquer directement et par mail bernadette.haile@gmail.com avec  la directrice de l’Institution afin d’obtenir des informations sur sa filleule ou son filleul. Le parrain peut envoyer des vêtements, des fournitures scolaires ou des jouets directement à son (sa) filleul(e). Il se peut qu’il ait à organiser au sein de sa famille ou de ses relations une chaîne de solidarité en cas de maladie grave de son (sa) filleul(e). Ce travail se fera alors en collaboration étroite avec Terra-Kahwa et la Maison d’Accueil.

Vous pouvez parrainer dès maintenant un enfant ou faire un don ponctuel qui servira au fonctionnement administratif et matériel de la Maison d’Accueil ACEDE.

> Enfants en attente de parrainage

> Formulaire de parrainage

Parrainez un enfant !

cafe-ethiopien-parrainage-01

TERRA-KAHWA garantit que 100% du montant des parrainages est transféré à l’orphelinat ACEDE d’Addis-Abeba. D’autres sources financières couvrent les frais de gestion de l’institut.

Boutique en ligne café éthiopien

Achetez en ligne votre café éthiopien préféré et vous serez livré chez vous en 48h en Colissimo !

Boutique en ligne café éthiopien
Voir la Boutique