TERRA-KAHWA, UN CAFE ORIGINE CERTIFIEE ET UNE DEMARCHE ALTER-RESPONSABLE

Pourquoi le café des grandes surfaces est-il vendu moulu ? par André Plank

Le café acheté dans les grandes surfaces est déjà moulu. Pourquoi ?

Lorsque vous observez attentivement les graines d’un café torréfié, il n’est pas indispensable d’être un spécialiste en caféologie pour juger de sa qualité : les grains clairs sont pourris ou immatures, les petits grains sont brulés, les gros grains ne sont pas assez torréfiés, les grains creux (appelés « oreille d’éléphant ») sont nombreux, la surabondance d’huile essentielle (grains luisants) vous colle aux doigts, vous avertissant de la mauvaise qualité de votre café.

C’est précisément pour échapper à cette analyse sans appel que les multinationales de l’alimentaire moulent leurs cafés.

Circulez y’a rien à voir !

Le prix du café vert (c’est ainsi qu’on appelle le café non torréfié) varie de 1000 dollars la tonne pour un café de mauvaise qualité à 8000 dollars la tonne pour un café de meilleure qualité.

On l’aura compris ; vendre un mauvais café rapporte beaucoup d’argent.

En outre, le café est une denrée aromatique et, comme toutes denrées aromatiques, il doit être consommé rapidement. Encore plus rapidement s’il est moulu.

TERRA-KAHWA prône le café en grains fraîchement torréfié (date de torréfaction indiquée sur le sachet).

cafe-ethiopien-parrainage-01

TERRA-KAHWA garantit que 100% du montant des parrainages est transféré à l’orphelinat ACEDE d’Addis-Abeba. D’autres sources financières couvrent les frais de gestion de l’institut.

Assortiment dégustation de café éthiopien

Ut pretium scelerisque mollis. Sed feugiat magna at augue ultricies laoreet.

Voir la Boutique