TERRA-KAHWA, UN CAFE ORIGINE CERTIFIEE ET UNE DEMARCHE ALTER-RESPONSABLE

Une histoire de poupées éthiopiennes… par André Plank

Les poupées réversibles et les calendriers perpétuels sont fabriqués dans l’atelier de la Maison d’Accueil d’Addis-Abeba (ACEDE) en Éthiopie.

En 2017, 19 mamans célibataires y ont appris la couture. En fin de formation, elles quittent le centre avec un diplôme. La plupart trouvent rapidement un travail.  Beaucoup cependant continuent de fréquenter la Maison d’Accueil où elles se sentent protégées. Elles y travaillent et s’occupent de leur enfant. Parfois, elles assurent la formation de nouvelles mamans célibataires.

L’acte d’achat d’une poupée ou d’un calendrier valorise le travail des mamans en leur permettant de  supporter une partie des frais de scolarité de leur enfant.

La totalité du prix de vente pour une poupée réversible ou un calendrier perpétuel ( 30 € + 5 € de port) est reversée aux mamans.

Si vous souhaitez aider un enfant et sa maman, participez vous aussi et envoyez un chèque à l’ordre d’ACEDE (Accueil Enfants d’Éthiopie).

En attendant notre prochain rendez-vous, bonne dégustation !

cafe-ethiopien-parrainage-01

TERRA-KAHWA garantit que 100% du montant des parrainages est transféré à l’orphelinat ACEDE d’Addis-Abeba. D’autres sources financières couvrent les frais de gestion de l’institut.

Assortiment dégustation de café éthiopien

Ut pretium scelerisque mollis. Sed feugiat magna at augue ultricies laoreet.

Voir la Boutique