Thés d'Afrique
Rooibos d'Afrique - Kenya Cannelle Orange
L’Aspalathus linearis, communément appelée rooibos (en afrikaans «buisson rougeâtre») est une plante à fleurs appartenant à la famille des Fabacées.
Souvent désigné comme « thé rouge » le rooibos ne contient toutefois aucune feuille de thé puisqu’il est issu d’une plante et non d’un théier. Le rooibos ne pousse qu’à un seul endroit sur Terre : la région du Cederberg, en Afrique du Sud, dans la province du Cap-Occidental. Cette région « florale du Cap » fut classée patrimoine mondial par l’UNESCO, en raison de la beauté singulière de sa flore. Le rooibos d’Afrique pousse exclusivement à une altitude variant de 450 à 900 m. et s’adapte aux hivers rigoureux et aux étés chauds. L’infusion de rooibos Kenya de Terra-Kahwa est obtenue à partir de feuilles oxydées, d’une teinte brun rougeâtre distinctive. Le rooibos a été le premier produit africain à recevoir l’appellation d’origine protégée (AOP) délivrée par l’Union européenne en 2021.
Le rooibos naturel et sauvage Kenya Terra-Kahwa peut être consommé glacé, ou avec du lait. Infusion au goût doux, riche en antioxydants et sans caféine, elle présente des niveaux de tanin nettement inférieurs au thé noir, au thé vert et au maté. On lui attribue un effet anti-oxydant. Il favorise le sommeil et la bonne digestion. Et selon certaines études, sa consommation réduirait le risque de développer une maladie cardiovasculaire. Source d’oligo-éléments (potassium, magnésium) le rooibos est la boisson conseillée aux personnes anémiées ou les femmes enceintes, facilitant l’absorption du fer.
Le rooibos du Kenya naturel et sauvage de Terra-Kahwa au gôut rond et vanillé, offre une harmonie parfaite grâce à son mariage avec la saveur fruitée de l’orange et celle plus prononcée de la cannelle. L’orange, riche en vitamine C, renforce les propriétés antioxydantes de l’infusion, tout en apportant un goût frais et énergisant. La cannelle, connue également pour ses qualités antioxydantes et anti-inflammatoires est également réputée pour sa capacité à réguler la glycémie et à stimuler la digestion.
L’infusion rooibos du Kenya Terra-Kahwa, saine et gourmande, est à boire tout au long de la journée.
Infusion conseillée : eau à 95°C ou glacé
Temps : 5 à 8 minutes
Consommation : à tout âge, y compris pour la femme enceinte
Thé noir - Kenya TGFOP Milima
Le Thé noir Kenya TGFOP Milima de Terra Kahwa est connu pour son excellence. Il tire ses racines des plantations verdoyantes en haute altitude du Kenya, l’un des principaux producteurs de thé noir à l’échelle mondiale.
« Milima », qui signifie « haut lieu » en swahili, évoque l’immensité de ces hauts plateaux de 2000 mètres où la cueillette traditionnelle des feuilles est généralement manuelle. Ce thé doit sa classification TGFOP (Tippy Golden Flowery Orange Pekoe) à ses larges feuilles enroulées d’une qualité hors norme lui assurant sa renommée.
L’oxydation des feuilles transformant le thé «vert» en thé «noir» serait naturellement apparue lorsque celles-ci étaient transportées pendant de longs mois depuis la Chine vers la Grande Bretagne.
En tasse, leThé noir Kenya TGFOP Milima de Terra-Kahwa, est apprécié par ses notes boisées intenses et ses touches florales, sa saveur est équilibrée et moelleuse.
Le thé noir possède de la caféine tout en étant pauvre en calories et nutriments.
Il renferme des polyphénols, notamment des flavonoïdes, susceptibles d’exercer une influence bénéfique sur la tension artérielle et les lipides sanguins. Certaines études indiquent que le thé noir contribue à la prévention des pathologies cardiovasculaires ; effets qui ne sont néanmoins pas suffisamment significatifs pour être attestés.
Avec le Thé noir Kenya TGFOP Milima Terra-Kahwa, vous dégusterez l’un des meilleurs thés au monde et voyagerez aux confins des immenses paysages sauvages, berceau de ce breuvage millénaire.
Infusion conseillée : eau à 80°C/90°C
Temps : 3 à 5 minutes
Thé vert - Kenya Kiru OP1
Le Thé vert Kenya Kiru OP1 a été soigneusement sélectionné par Terra-Kahwa puisqu’il est l’un des meilleurs thés à l’échelle mondiale.
Terra-Kahwa partage et soutient l’engagement du Kenya à produire des thés d’excellence tout en protégeant son environnement naturel.
Comme la plupart des théiers africains, le thé vert Kenya Kiru pousse à une altitude de plus de 2 000 mètres dans la région de «Kiru», au sein des versants des montagnes de l’Est africain. Ce thé est cueilli de manière traditionnelle, à la main, ce qui lui assure une qualité hors du commun et une identité unique.
Comme le thé vert Kenya Kiru OP1 de Terra-Kahwa, bénéficie d’un climat frais et humide, il déploie des arômes vifs et fruités qui se manifestent par des nuances d’abricot mûr et de pomme douce, voire des touches beurrées. La haute température à laquelle les feuilles de thé ont été soumises ont stoppé l’oxydation. Comme on peut l’observer les feuilles de thé vert sont roulées selon les techniques de chaque terroir et ensuite séchées avec une humidité minimum.
Connu et reconnu pour ses multiples qualités bien-être ancestrales, le thé vert est également recherché pour ses vertus amincissantes et antioxydantes. Il est par ailleurs recommandé de le consommer quotidiennement car certaines études affirment que le thé vert aurait une incidence dans la prévention de nombreux cancers ainsi que des maladies cardiovasculaires.
Le Thé vert Kenya Kiru de Terra-Kahwa met à votre portée la subtilité moelleuse d’un thé vert d’excellence doublé d’indéniables qualités.
Infusion conseillée : eau à 70°C
Temps : 4 à 5 minutes